La décision du conseil d'état confirme le rejet du pourvoi de la mairie face à la FAPEL. La construction de la base nautique est "suspendue", suivant le jugement précédent, prononcé en référé par devant le tribunal administratif. Alors naturellement la mairie peut encore "aller au fond" du dossier, et relancer une démarche juridique, mais avec quelles chances d'aboutir favorablement ? Sans doute est-il désormais nécessaire de recentrer le débat en vue d'une réelle solution pérenne.
La question du local SNSM devient brûlante, et il est à regretter que cette option ( très raisonnable et de faible impact ) consistant à agrandir ce local ait été liée avec l'extension en vue de l'hébergement. Finalement la SNSM n'a elle pas été prise en otage dans cette histoire ?
Quoiqu'il en soit, il est permis d'espérer qu'un nouveau permis concernant exclusivement le local SNSM puisse être raisonnablement et rapidement être déposé sans rencontrer d'opposition juridique. En revanche pour ce qui est de l'agrandissement des hébergements la mairie va devoir "plancher" sur un tout autre projet, en phase avec les contraintes de la loi.