18/01/2020

Compte rendu de l'AG

Compte rendu de l’AG de l’APSIG du 16 janvier 2020


La séance est ouverte à 17 heures. En cette période, les effectifs sont peu nombreux le président (François LUCE) sollicite un peu de compréhension quand à l’organisation de cette réunion.
Cette assemblée générale s’est avérée constructive sur le fond de par les discussions et débats qui mettent en lumière les perspectives sur l’année 2020.
L’année 2019 n’aura pas vu l’ouverture de nouveaux dossiers importants, cette période aura été consacrée au suivi de dossiers initiés les années précédentes.
Il ressort de certaines remarques, le constat d’un déficit de communication de l’association auprès de personnes directement concernées par nos actions. Nous en prenons acte. Une action positive sera d’organiser courant 2020 une réunion technique sur la loi littorale.

Nous précisons quelques points importants:

1- L’association est restée « neutre » sur la question de la base nautique, chacun peut relire ici les articles qui ont été publiés sur le site depuis 2017. 
2- L’APSIG ni aucun de ses membres n’est  adhérent de la FAPEL.
3- Nous avons fait très tôt des propositions auprès de la mairie et de LTC (Lannion Trégor Communauté) pour tenter de sortir de l’impasse juridique entraînant le blocage du projet SNSM Ces propositions n’ont guère intéressé ! 
4- Diverses rumeurs font état de plaintes que notre association aurait déposées suite à la suppression d’arbres sur des propriétés privées. Ces rumeurs sont infondées. 
5- L’association a procédé à deux signalements auprès du procureur de la république concernant des constructions réalisées sans autorisation et ne respectant pas la loi littoral ni le PLU. Ces signalements ont fait l’objet d’un rappel à la loi sans dépôt de plainte.

L’occasion est donnée au président de rappeler les statuts de l’APSIG, auquel chacun peut se référer. Les actions entreprises entrent parfaitement dans ce cadre. Pour la question de l’épicerie nous admettons que ce sujet ne concerne pas L’APSIG.