A l'occasion de travaux d'agrandissement REVE de MER avait fait déposer des résidus de chantier en bordure de leur terrain. Le but étant de limiter les accès sauvages de véhicules et d'améliorer la sécurité d'un terrain dans lequel des enfants sont amenés à jouer.
Nous avions alerté la directrice de l'établissement à la fois sur la qualité des matériaux récupérés et sur le non sens qui consiste pour chaque chantier à transformer en talus des matériaux non triés et non traités, alors même qu'il existe une loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte qui a prévu plusieurs dispositions fortes en faveur du recyclage des déchets du BTP afin de créer un environnement favorable au développement de la valorisation de ces déchets.
La direction de l'établissement a fait retirer ce talus. Nous apprécions cette démarche positive et une fois encore, encourageons tous ceux qui réalisent des travaux sur Ile grande à ne pas céder à la facilité et imposer aux entreprises de faire recycler les déchets et débris de travaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire