Assemblée générale de l’APSIG le 09/04/2022
La séance est ouverte à 17h30
Sont présents ou représentés 9 adhérents.
1- Sur proposition du CA : le montant de la cotisation 2022 est porté à 10 euros.
2- Rapport moral
En 2021 l’activité quoique réduite du fait de la COVID s’est centrée autour des dossiers en cours.
1-L’APSIG est intervenue dans la consultation sur les stations d’épuration du bourg et de l’Ile Grande via l’enquête publique. Nous avons rencontré l’enquêteur et lui avons soumis un ensemble de remarques principalement d’ordre technique qui ont d’ailleurs été notées dans le rapport. Toutefois, force est de constater que nos remarques ont été aimablement écartées sans qu’il soit pris la peine d’engager une réflexion de la part de LTC. Voilà qui est bien dommage, puisque nous souhaitions que la future station de l’Ile Grande soit reculée du front de mer de quelques centaines de mètres, ceci afin de mieux la protéger et limiter les frais d’enrochement du site. Nous avons également demandé un prolongement de l’émissaire déversoir afin que celui-ci ne soit pas découvert sur la plage par grande marrée.
2-L’APSIG est intervenue sur l’installation nouvelle d’une petite maison bois en zone naturelle et dans la bande des cent mètres. Il convient de noter que le « camping » réalisé même avec une maison sur roulette réclame une autorisation , y compris sur le domaine privé. En l’espèce en zone littorale, dans la bande des cent mètres, le camping n’est pas autorisé. En intervenant ici, l’APSIG souhaite ne pas voir s’ouvrir de nouvelles zones d’implantation sauvages qui vont à l’encontre de la protection du site.
3-L’APSIG a continué d’instruire le dossier contre un permis de construire délivré par la mairie de TREBEURDEN en zone naturelle et bande des cent mètres. Le propriétaire a déjà été débouté en 2021 de ses demandes de « question préalable de constitutionnalité » qui visaient à faire passer l’APSIG pour non légitime.
4-Ce même propriétaire a engagé une plainte contre François LUCE , président de l’APSIG, visant ainsi à « déboulonner » l’association en accusant son président de « dégradations ». Cette plainte fera l’objet d’une défense appropriée par devant le tribunal compétent. L’APSIG se déclare solidaire de son président.
Le rapport moral est voté à l’unanimité
3- Rapport financier
Peu de dépenses en 2021, le bilan financier est voté à l’unanimité. ( consultable sur demande)
4- Renouvellement du bureau
Pas de nouveaux entrants au bureau. Pas de départs, le bureau est reconduit dans son intégralité.
5- Vote de soutien financier dans le cadre de la procédure intentée contre François LUCE, président de l’association.
L’assemblée décide à l’unanimité de soutenir financièrement son président dans le cadre de la procédure abusive intentée contre lui.
6-Perspectives 2022
L’association mènera à terme les dossiers engagés, en particulier la procédure en annulation de permis de construire dans la bande des cent mètres.
La séance est close à 19h30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire