24/03/2018

Une étape franchie !


Vous l'avez compris notre association s'est mobilisée contre la construction du 28 rue de l'Ile Grande. Nous avons écrit à la mairie de TREBEURDEN ainsi qu'à la préfecture. Or à la suite de nos réclamations les travaux ont été suspendus par la mairie de TREBEURDEN par publication d'un arrêté d'opposition à une déclaration préalable en date du 19 mars 2018. En d'autres termes, le propriétaire Suisse n'est pas autorisé à reconstruire ce garage.


 Les motifs invoqués concernent en premier lieu les questions relatives à la sécurité sur la voie publique, ce qui tombe sous le sens vu la situation du bâti. Mais la question relative au PLU et à la loi littoral restent à l'ordre du jour. Il nous faudra être vigilants, car une nouvelle déclaration préalable sera certainement déposée par le propriétaire, charge pour lui de se conformer à la loi, au PLU et aux règles de sécurité sur la voie publique.
Pour l'APSIG, il n'est pas concevable de construire un tel ouvrage sans permis de construire et sur simple déclaration préalable dans la bande des 100 mètres en zone sensible. Nous allons donc écrire au propriétaire pour lui signifier notre opposition et exiger le démontage de l'ouvrage, et nous allons également confirmer à nouveau notre opposition tant auprès de la mairie que de la préfecture.