06/04/2018

Vers un peu moins de pubs ?

Nous avons commencé sur Ile Grande notre campagne de sensibilisation aux affichages sauvages qui se multiplient sans contrôle. L'idée est de limiter tous les affichages non règlementaires qui polluent visuellement notre environnement. Voici le flyer que nous distribuons pour information dans l'Ile Grande:

"Que dire de ces publicités dans nos rues, accrochées aux poteaux, aux murs, aux barrières, 
aux fenêtres ?
Il faut connaître la règlementation: ces publicités sont qualifiées de sauvages ! Et c’est vrai même quand les pancartes sont situées sur le domaine privé mais positionnées ostensiblement en direction de la rue !
L’affichage portant les éléments règlementaires fixés par la loi en cas de travaux déclarés, sont précis et n’ont rien à voir avec ces publicités .
Toutes les pancartes, flèches, banderoles et autres qui fleurissent que ce soit sur le domaine public ou privé, extérieures et positionnées vers la rue ne sont pas autorisées.
Les affichages situés derrière les vitres d’un immeuble donnant sur la rue sont autorisées. Les affichages des commerces ne sont pas concernés.
Alors, avons nous quelque avantage à tolérer voire accepter ces affichages qui se multiplient? Cette floraison de panneaux, contribue à l’enlaidissement de notre village, et ce bien inutilement.
L’association de protection du site de l’Ile Grande APSIG, organise prochainement une journée de nettoyage de ces publicités dans la rue. La mairie en est informée.
Nous vous remercions de bien vouloir participer spontanément en retirant les publicités présentes sur vos terrains et immeubles .
L’ile Grande n’en sera que plus belle !



Vous l'avez compris, nous visons d'abord à informer, pour, à terme, favoriser une prise de conscience.